LA SPIRULINE :

La Spiruline est une micro-algue d’eau douce qui appartient à la famille des cyanobactéries (ou algues bleu-vert), le terme inexact d' »algue » s’étant installé dans le langage courant.
Elle est apparue sur Terre depuis plus de 3 milliards d’années et pousse de façon naturelle, à l’origine, dans les eaux chaudes des lacs en Inde, au Tchad (Spirulina platensis) et au Mexique (Spirulina maxima), et aujourd’hui cultivée dans de nombreux autres pays.
Aussi, elle se retrouve sous forme de filaments microscopiques mobiles, multicellulaires, spiralés, non ramifiés.
Sa richesse nutritive en a fait un aliment incontournable dans l’alimentation courante en Amérique du Sud par les Aztèques et les Incas.

 

 

En tant qu’élément naturel le plus riche en nutriments, la Spiruline détient de nombreuses propriétés :

– Énergie et vitalité :

Grâce à sa richesse en acides aminés, en vitamines, en oligoéléments et en minéraux (dont une très grande quantité de fer), elle est préconisée en cas d’anémie ou de fatigue, y compris durant la grossesse. Elle redonne de l’énergie et de la vitalité. Sa composition, permet également de stimuler le système immunitaire. Elle est donc tout à fait adaptée en période hivernale ou en convalescence.

 

– Préparation, récupération et renfort de la masse musculaire :

De par sa teneur élevée en acides aminés (les 8 essentiels et non essentiels) et en protéines (50 à 70 %), elle sera conseillée chez les sportifs, tant pour se préparer à une compétition, que lors de la récupération, par son renfort de la masse musculaire. La richesse en minéraux permet de diminuer les crampes.

 

– Fortification des ongles, cheveux, peau, système nerveux :

Riche en de nombreuses vitamines, notamment en B12, est très appréciée des végétariens, cette vitamine se trouvant principalement dans les protéines animales. La richesse en vitamines du groupe B permet de fortifier les ongles, cheveux, la peau, le système nerveux.

 

– Action détoxifiante :

Elle renferme également de la chlorophylle, puissant détoxifiant et permettant une meilleure oxygénation des cellules.

 

– Action anti-oxydante :

Pour finir, elle est également anti-oxydante, grâce à sa teneur en phycocyanine, en bêta-carotène et en zinc. Elle permet donc de lutter contre les effets du vieillissement.

 

Formes possibles :

Le Père Blaize la propose sous 3 formes : comprimés, poudre et paillettes.