Préserver la peau durant l’été :

En période estivale, notre peau se déshydrate et s’assèche plus vite dû aux Climatisations, bains de mer, piscines, U.V….

L’hydrater (apport d’eau), et la nourrir (apport de “gras“) nous permettra de prévenir du vieillissement cutané mais aussi de garder le plus longtemps possible notre teint halé.

Les huiles ou crèmes pour le corps sont indispensables.

 

Cependant, savez-vous que la nutrition est notre meilleure alliée ?

Le principe est pratiquement identique aux soins externes. Pour hydrater sa peau et garder son élasticité, celle-ci a besoin d’eau, d’acide gras, de vitamines et d’oligo-éléments :

 

  • ON S’HYDRATE DE l’intérieur :

Le corps humain est composé en moyenne de 65% d’eau. En buvant 1,5L d’eau par jour, et plus si besoin, votre peau sera dépourvue de stries de déshydratation qui au fil des années évoluent en ridules puis rides.

 

  • FAITES LE PLEIN D’ACIDES GRAS :

Oméga 3 et 6 sont importants pour votre peau. Ils permettent de maintenir une hydratation du derme en faisant une barrière cutanée et éviter l’évaporation de l’eau. Une peau sèche est une peau qui se déshydrate plus vite !

Les oméga 3 et 6 vont aussi apporter souplesse et confort et diminuer une desquamation pour ainsi garder votre bronzage plus longtemps.

Consommer 2 fois par semaine des poissons gras (saumon, sardine, maquereau…) et chaque jour huile d’olive, de colza et noix.

 

  • PENSEZ A L’ACIDE HYALURONIQUE : 

Qui n’a jamais rêvé d’avoir ‘’une peau de bébé’’ ? La capacité du corps à produire l’acide hyaluronique baisse avec les années. Mais vous pouvez en apporter naturellement en mangeant régulièrement : poulet, dinde, canard, poissons gras, pommes de terre, betteraves, épinards et haricots.

 

  • N’OUBLIEZ PAS LES FRUITS ET LÉGUMES :

Les fruits et légumes regorgent d’antioxydants, vitamines, oligo-éléments et minéraux essentiels pour protéger votre peau des radicaux libres ; c’est-à-dire, protéger des éléments qui font vieillir la peau plus rapidement.

 

Pensez à détoxifier régulièrement votre foie et diminuer l’alcool, nourriture raffinée tout en pratiquant un exercice physique régulièrement.

 

Ces conseils sont bien entendu à adapter en fonction des intolérances alimentaires et des pathologies de chaque patient.