L’ouverture de la saison des maillots de bain, jupes et autres shorts est lancée !
Si vous le souhaitez, il est encore temps de peaufiner la préparation de votre corps en affinant votre silhouette. Pour cela, rien de tel que les auto-massages minceur. Faciles à réaliser vous-même, ils s’avèrent particulièrement efficaces. Le Père Blaize vous délivre quelques conseils.
Mieux connaître la cellulite
Effet peau d’orange, capitons, peau distendue… Ce n’est un secret pour personne, la cellulite épargne assez peu de monde. Toutefois, elle n’est pas nécessairement à considérer comme une ennemie. Chacun est libre de juger, le tout est de se sentir bien dans sa peau !
L’idée ici n’est autre que de mieux la comprendre. Alors savez-vous vraiment de quoi il s’agit et à quoi elle est due ?
La cellulite est un amas de cellules graisseuses, les adipocytes, situées sous la peau, généralement au niveau des cuisses, des fesses, du ventre et parfois des bras. Ces cellules se gorgent de graisse et viennent ensuite comprimer les vaisseaux sanguins et lymphatiques qui ne peuvent plus remplir leur fonction d’élimination des toxines et la bonne circulation du sang. C’est cette rétention qui est responsable de l’effet irrégulier de la peau.
S’il est quasiment impossible de se débarrasser complètement de la cellulite, il est toutefois possible d’en atténuer les effets, notamment en facilitant l’élimination des toxines accumulées sous la peau et en adoptant une hygiène de vie saine, par la pratique régulière d’une activité sportive, l’adoption d’un régime alimentaire équilibré et le recours aux massages ciblés.
Techniques d’auto-massages minceur
Les massages favorisent la circulation sanguine et lymphatique et permettent ainsi de mieux drainer l’organisme et de participer à l’élimination des toxines et à la régulation de la rétention d’eau. Voici quelques techniques à réaliser vous-même pour agir sur la cellulite, si vous en ressentez le besoin :
Le palper-rouler :
Technique la plus connue, elle consiste à saisir un pli de peau entre vos doigts avant de le faire glisser en le soulevant légèrement. Effectuez des mouvements ascendants et descendants pendant une quinzaine de minutes. Objectifs : décoller les graisses et activer la circulation du sang. Préconisé pour traiter les excès de graisse, il permet aussi de regagner en fermeté.
La pression glissée :
Cette technique consiste à positionner vos mains à plat sur votre corps puis de les faire glisser de manière ascendante et tonique pour stimuler et raffermir votre peau, activer la micro-circulation sanguine et éliminer les toxines.
Pour un ventre et des cuisses plus fermes, il est conseillé d’avoir recours à des séances quotidiennes de 15 à 20 minutes pendant au moins 5 à 6 jours. Après cette phase d’attaque, il suffit d’une à deux séances par semaine pour prolonger les effets.
Le pétrissage :
Particulièrement efficace sur le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses, il aide à raffermir la peau, lui redonner sa souplesse et son élasticité, tout en favorisant le drainage des graisses accumulées et en stimulant la circulation sanguine.
Pour atténuer peu à peu l’effet capiton, il suffit de séances régulières de 15 à 20 minutes lors desquelles vous attrapez entre vos doigts un petit pli de peau et vous malaxez la graisse en la tirant d’une main vers vous et en la repoussant avec l’autre main, comme on pétrirait de la pâte à pain.
Ces auto-massages ne seront que plus efficaces avec l’huile de massage raffermissante anti-eau et anti-cellulite.
Une routine simple et efficace qui, pratiquée régulièrement, atténuera l’effet de la bien mal-aimée mais pourtant naturelle peau d’orange. On dit OUI aux auto-massages minceur !