LE GINKGO BILOBA :

Le Ginkgo Biloba, est un arbre originaire d’extrême orient. Il est très résistant à toutes formes d’agressions extérieures telles que les insectes, la météo, les parasites en tous genres …

Il s’agit d’un arbre très ancien de plusieurs millions d’années. En effet, en Chine, certains ont aujourd’hui plus de 4 000 ans.

Aussi, c’est un arbre di-oïque, c’est-à-dire qu’il y a des arbres mâles et des arbres femelles.

 

Les feuilles caduques du Ginkgo Biloba sont utilisées en phytothérapie, et présentent différentes propriétés :

  • Protection du système neurologique : Utile afin de prévenir les troubles cognitifs liés à l’âge comme la perte de mémoire, les difficultés de concentration et d’attention …
  • Stimulation de la circulation cérébrale : On peut l’utiliser en traitement des vertiges et acouphènes d’origine circulatoire. Il est également efficace contre les maux de tête. Cette plante est idéale pour les étudiants, car en effet, le gingko va améliorer la mémoire et la concentration. Son utilisation est également très intéressante pour accompagner les troubles de la mémoire liées à l’âge ou à certaines pathologies neurodégénératives.
  • Augmentation du tonus veineux et diminution de la perméabilité capillaire : Le gingko pourra donc être utilisé en prévention et traitement de l’insuffisance veineuse et des hémorroïdes.
  • Amélioration de la circulation périphérique : Permet de prévenir plusieurs pathologies circulatoires comme la maladie de Raynaud et les micro et macro-angiopathies liées au diabète (rétinopathie, artériopathie oblitérante).

 

Contre-indications :

Il est important de noter que le Ginkgo Biloba est contre-indiqué en cas de prise d’anticoagulant. Il est également déconseillé chez les enfants de moins de 18 ans, ou encore chez les femmes enceintes et allaitantes.

 

Le Père Blaize propose le Ginkgo Biloba sous différentes formes et en multiples produits.