Les conseils du Père Blaize pour garder une belle peau après l’été …

Pour retrouver tonicité et souplesse après l’été et combattre les désagréments du sel et du soleil, le Père Blaize vous livre quelques astuces pour garder une belle peau après l’été.

Tout d’abord pensez à vous nettoyer de l’intérieur et cela pendant 20 jours.

Prenez le matin, à jeun, une ampoule de radis noir et artichaut dans un peu d’eau. Ce sont deux plantes drainantes pour le foie et la vésicule biliaire, de quoi éclaircir le teint avec succès !

Dans la journée, buvez un litre de décoction d’Aubier de Tilleul (c’est la 2ème écorce du tilleul sauvage du Roussillon). Elle se prépare en faisant bouillir 40 g d’aubier coupé dans un litre d’eau pendant 15 minutes, laisser infuser 30 minutes, filtrer et boire le litre froid tout au long de la journée (en cure de 3 semaines renouvelable).

Parallèlement, ayez une alimentation variée riche en fruits et légumes tels que :

  • Carottes
  • Cressons
  • Épinards
  • Agrumes
  • Kiwis

De plus, pendant 2 mois prenez :

En alternance, le matin 2 capsules d’huile de Bourrache ou Onagre (très riche en acides gras essentielles), puis 2 capsules contenant de la levure de bière, germe de blé, selonium et beta carotène de façon à vous apporter vitamines pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.

 En ce qui concerne les soins externes :

Pour bien nettoyer la peau, faites bouillir de l’eau dans laquelle vous aurez ajouté une poignée de fleurs de Souci, Camomille, Sureau et Rose. Restez au dessus des vapeurs des plantes pendant 20 minutes. Filtrez les fleurs et utilisez la lotion pour nettoyer le visage.

Tout d’abord, procédez au gommage de la peau avec de la poudre d’avoine, en frottant doucement du bout des doigts.

Aussi, une fois votre peau nette, terminez le soin avec un masque à l’argile. L’argile verte s’utilise pour peaux grasses et l’argile blanche pour les peaux sèches.

Enfin, laisser reposer votre peau toute la journée. Le soir nourrissez-la grâce aux huiles de rose musquée et bourrache. Ces huiles contribuent à atténuer ridules et taches. Elles s’utilisent en petits massages circulaires sur le visage et le cou.

L’huile de rose musquée est obtenue à partir de la graine d’une rose sauvage qui pousse dans le sud du Chili. Elle a un extraordinaire pouvoir régénérant sur les peaux abimées.

  Ce traitement est conseillé pendant 2 mois pour un maximum de résultat.

L’équipe est disponible pour des conseils personnalisés directement par mail à l’adresse « contact@pereblaize.fr » ou via notre formulaire de contact sur notre site internet www.pereblaize.fr.