Recette maison : boisson brûle graisse pamplemousse - maté

Avec le retour des beaux jours, les boissons originales ont la côte et si en plus celles-ci peuvent devenir des alliées détox et minceur, on ne dit pas non ! 

Voici justement une recette maison qui n’a que des avantages : imaginez, une boisson fruitée, pleine de peps et de saveurs, qui a l’immense intérêt d’aider à brûler la graisse. Au rendez-vous de votre pause gourmande : pamplemousse et maté. On vous dit tout !

Ingrédients

 1,5 L d’eau bouillante

 1 pamplemousse

 2 cuillères à soupe de thé maté

 2 gousses de vanille

 5 clous de girofle

Préparation

  • Plongez le thé maté, les gousses de vanille et les clous de girofle dans l’eau bouillante et laissez infuser pendant 15 minutes.
  • Pendant ce temps, pressez le pamplemousse pour récupérer le jus.
  • A la fin de l’infusion, filtrez la préparation, récupérer le jus et ajoutez-y le jus de pamplemousse. Mélangez.
  • Dégustez tiède ou frais, comme il vous plaît !

Si vous souhaitez sucrer cette boisson, préférez utiliser du sirop d’agave ou de l’édulcorant en poudre plutôt qu’un tout autre ingrédient au pouvoir sucrant (sucre en poudre, cassonade, miel, sirop d’érable…).

Quels sont les bienfaits de cette boisson ?

Ils tiennent à ses composantes bien sûr !

Le pamplemousse

Il est l’agrume détox par excellence : très bon diurétique, il aide le corps à se débarrasser des toxines. Il apporte aussi le plein de vitamines pour un effet stimulant. 

La maté

Boisson ancestrale originaire d’Amérique du Sud, sa composition nutritive est riche et en fait un aliment aux nombreux atouts santé. Acides aminés, magnésium, potassium, calcium, fer, vitamines, caféine… 

Plusieurs études ont démontré l’effet thermogénique du maté : il renferme des saponines, substances qui ont la capacité d’encapsuler les lipides (les cellules graisseuses) afin de faciliter leur élimination. A noter que cela est efficace dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré et la pratique régulière d’un sport. Une expérience menée sur des individus lors de la pratique d’une activité physique a montré que ceux qui ont consommé du maté ont brûlé 24% de graisses de plus que ceux qui n’en ont pas consommé.

Il est également considéré comme un aliment détox et excellent diurétique puisqu’il aide à l’élimination des toxines et réduit la rétention de liquide dans l’organisme. Efficace contre l’effet peau d’orange et contre la cellulite !

Enfin, il facilite la digestion et possède un effet coupe-faim après quelques gorgées seulement. Consommer du maté en milieu de matinée ou d’après-midi permet notamment de limiter les fringales.

screen_2x

Une routine simple et efficace qui, pratiquée régulièrement, atténuera l’effet de la bien mal-aimée mais pourtant naturelle peau d’orange. On dit OUI aux auto-massages minceur !