LE ROMARIN :

Le romarin (Salvia rosmarinus) est un arbrisseau de la famille des Lamiacées (ou labiées). Il pousse à l’état sauvage sur les bords de la  méditerranéen, en particulier dans les garrigues arides et rocailleuses, sur les terrains calcaires.

Stimulante, détoxifiant, le Romarin est la plante idéale en période de confinement.

Vous trouverez le romarin dans notre herboristerie sous différentes formes : plante, huiles essentielles, teinture mère.

On le retrouve aussi dans de nombreuses spécialités Père Blaize : tisane Détox, soin capillaire antichute, baume du Père Blaize, herbes de Provences, huile anti-poux enfant, huile capillaire cheveux secs, huile de massage anti-relâchement/anti vergetures, huile de massage bien-être articulaire, huile de massage raffermissante anti eau/ anti cellulite

Principaux constituants :

Les sommités fleuries renferment une essence aromatique riche en camphre, en cinéole, en alpha-pinène, en bornéol et en camphène, ainsi que des flavonoïdes, des tanins, des diterpènes tricycliques, des triterpènes et des acides-phènoles, dont l’acide rosmarinique.

Propriétés thérapeutiques :

  • Le romarin à une action stimulante et tonique.  Il a aussi une action sur la fonction biliaire et un effet tonifiant sur le foie. Utilisé dans les congestions du foie et inflammation de la vésicule biliaire accompagnées de crise douloureuses ; paresse d’estomac ; surmenage physique et intellectuel, asthénie.
  • Il est précieux aussi contre le cortège des symptômes accompagnant ces diverses affections : migraines vertiges, palpitations, oppression, insomnie, nervosité, troubles intestinaux.
  • Le romarin possède d’intéressantes propriétés antioxydantes dues à ses flavonoïdes et à ses déterpènes. Il permet de réduire l’action destructrice des radicaux libres. Il présente aussi un effet anti-inflammatoire.

Le Père Blaize propose cette plante sous différentes formes et en multiples produits.