Les jours s’allongent, la douceur revient et l’on se réjouit chaque jour un peu plus en sentant les rayons du soleil nous réchauffer la peau et revigorer notre esprit.
Voici de précieux conseils pour vous aider à préparer votre peau en prévision des belles journées ensoleillées qui s’annoncent dans les prochaines semaines !
Conseil #2 : une bonne mine, ça se prépare !
L’huile végétale de carotte est une alliée de choix. Parmi ses nombreuses vertus, elle donne un effet bonne mine rapidement et prépare votre peau à un bronzage efficace, tout en limitant les risques.
Tour d’horizon de ses bienfaits :
Elle intensifie la pigmentation naturelle de votre peau une fois exposée au soleil, rendant le bronzage plus facile.
Elle renforce la barrière protectrice de votre épiderme contre les effets néfastes du soleil.
Elle contribue à lutter contre le vieillissement précoce de votre peau et aide vos cellules à se régénérer.
Conseils d’utilisation :
Ajoutez quelques gouttes d’huile de carotte à votre crème hydratante et massez l’intégralité de votre corps jusqu’à pénétration complète.
En prévision de l’été, appliquez l’huile de carotte de manière uniforme sur votre corps, sur une période de 3 semaines environ.
Précautions d’emploi :
Ne pas appliquer l’huile de carotte 24h avant votre exposition au soleil.
Conseil #1 : régénérez votre peau en profondeur
A la sortie de l’hiver, notre corps, tout comme la nature qui nous entoure, a besoin de se régénérer. Et cela est particulièrement vrai pour la peau.
Il est recommandé, à chaque changement de saison, de faire une cure de 1 à 2 mois de levure de bière, reconnue pour ses effets bénéfiques sur la beauté de la peau : renforcement de sa fermeté et de sa souplesse, hydratation, réduction de son vieillissement, régularisation de la sécrétion de sébum, aide à la cicatrisation… Elle n’a que des avantages, y compris aussi pour les ongles et les cheveux !
Conseil d’utilisation :
3 gélules par jour avec un grand verre d’eau.
Conseil #3 : boostez naturellement votre bronzage
Limitez vos durées d’exposition au soleil sans renoncer à un beau teint hâlé grâce à l’huile bronzante. Composée d’huile essentielle de bergamote et d’huile végétale de carotte, elle permet un bronzage rapide et une bonne régénération de votre épiderme.
Conseil d’utilisation :
Appliquez sur votre corps votre huile bronzante à distance de votre exposition au soleil.
Précautions d’emploi :
L’huile bronzante étant photosensible, elle est à appliquer plusieurs heures avant de vous exposer et ne dispense pas de l’usage d’une crème solaire protectrice.
Grâce à ces astuces naturelles, tout en veillant à toujours bien vous protéger avec une crème solaire adaptée et en évitant les expositions prolongées, vous allez pouvoir arborer fièrement votre peau de pêche et votre teint hâlé, en prenant soin de votre santé et en préservant votre capital soleil.